Facturation électronique

A partir du 1er Juillet 2024, les entreprises françaises vont connaître un changement important dans leurs pratiques de facturation. En effet, c’est à partir de cette date qu’entrera en vigueur l’obligation de réceptionner des factures électroniques pour toutes les entreprises. Et progressivement va se mettre en place l’obligation d’émettre des factures sous forme électronique, tout d’abord pour les grandes entreprises, puis les ETI à partir du 1er janvier 2025, et enfin au 1er janvier 2026, cette obligation sera valable pour toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

Cette transition va certes nécessiter de choisir les bons outils informatiques. Elle va aussi être une opportunité de revoir les processus de facturation au sein des entreprises, de s’assurer de leur bonne conformité réglementaire (piste d’audit fiable, archivage légal), et d’automatiser davantage les traitements dans l’optique de les fiabiliser et les rendre plus efficients.
Nous mettons à votre disposition notre expérience du e-Invoicing pour vous accompagner dans cette transition vers la facture électronique, pour mettre en place le plan d’action nécessaire, s’assurer de la bonne adéquation entre les outils de facturation et de comptabilité, et sécuriser la pérennité de votre activité.